Tutorat à Trois-Rivières

Tutorat à Trois-Rivières - Meilleurs tuteurs en 2020


Trouvez votre tuteur certifié à Trois-Rivières

Le tutorat à Trois-Rivières en 2020

En 2020 à Trois-Rivières, nous sommes devenus la référence pour l’accompagnement scolaire chez de nombreuses familles. Nous avons aidé plusieurs enfants tant au privé qu’au public. Le tutorat est un service de plus en plus demandé à Trois-Rivières. Les cours privés et le rattrapage scolaire sont offerts.

L’aide aux devoirs à Trois-Rivières

Nous savons que beaucoup de parents manquent de temps pour accompagner leurs enfants dans les études et les devoirs après les journées d’école. Nous avons des tuteurs à Trois-Rivières spécialisés dans l’aide aux devoirs, ils s’assurent que votre enfant comprenne toutes les notions des devoirs et à l’étude de la semaine. Ce service vous laisse le temps de préparer votre repas ou encore de vous occuper des frères et sœurs.

Comment ça fonctionne?

Consulter nos services

Faites votre demande

Recevez notre appel (24h)

Obtenez une séance

Les avantages Tutorat Pro

  • Aucun frais d'inscription - Aucun engagement requis
  • Obtenez votre tuteur en moins de 5 jours.
  • Plusieurs tuteurs qualifiés pour la province du Québec.
  • Plus de 1000 élèves aidés au Québec.
  • 99% des parents nous recommanderaient à un proche et utiliseraient à nouveau Tutorat Pro si le besoin se fait sentir.

L'aide aux devoirs: Matières populaires

Au Québec, le domaine mathématique est de plus en plus demandé. Une bonne maîtrise des mathématiques donne la chance à son enfant d’aller étudier dans le domaine qu’il souhaite, plus loin dans son parcours scolaire. Savoir bien utiliser les mathématiques est très important dans toutes les situations de la vie, par exemple, devoir aller à l’épicerie et devoir compter le prix d’un article lors d’un rabais 2 pour 1!

S’assurer que son enfant comprenne bien les mathématiques au primaire et ensuite au secondaire lui permet d’ouvrir n’importe quelle porte lorsqu’il entrera à l’université. Plusieurs veulent étudier à l’Université de Trois-Rivières, donner la chance à son enfant d’avoir de l’aide personnalisée c’est préparer son avenir.

Il ne faut surtout pas oublier que le français est une matière évaluée par le ministère de l’éducation. Bien maîtriser le français augmente les chances de réussite des entrevues. Bien préparer son enfant dès le primaire c’est lui offrir toutes les chances de bien réussir.

Il faut aussi noter que si vous voulez que votre enfant soit admis au collège Marie-de-l’incarnation dès le primaire ou encore au Séminaire Saint-Joseph, la maîtrise du français doit être déjà assez bien établie chez l’enfant. Nous pouvons aussi le préparer pour ces examens avec la préparation aux examens d’admission.

L’anglais est une langue d’affaires très importante à travers le monde, mais elle peut causer d’énormes maux de tête aux étudiants. C’est pourquoi nous avons des tuteurs parfaitement bilingues à Trois-Rivières qui s’assurent que le cheminement des enfants dans cette langue seconde convient aux exigences du Ministère de l’éducation.

L’anglais est aussi important si votre enfant voyage ou s’il veut voyager plus tard. C’est une langue passe partout et très importante au Canada. Votre enfant doit maîtriser cette langue, il sera ainsi assuré de toujours pouvoir se débrouiller peu importe la situation et où il se trouve.

Trois-Rivières est une ville avec une grande histoire. Les tuteurs savent que l’histoire n’est pas la matière préférée de la majorité des élèves du Québec, mais ils sont capables de faire aimer cette matière à plusieurs enfants. Certains montrent des vidéos, d’autres expliquent ce que les événements d’autrefois ont apporté à notre société d’aujourd’hui.

L’histoire est une matière qui nécessite de se souvenir de plusieurs dates, personnages et événements. Nous savons que c’est un énorme défi pour de nombreux élèves et c’est pourquoi nos tuteurs instaurent des méthodes d’études efficaces reliées à cette matière.

Les sciences sont des matières beaucoup mises en avant à Trois-Rivières. Avec de nombreux centres de recherches, les étudiants seront portés à faire plus d’expériences dans leur parcours scolaire. Se tenir à jour en sciences c’est éviter l’accumulation de matière qui peut sembler plus tard être impossible à rattraper et ainsi décourager l’enfant.

Si l’enfant à des difficultés en sciences, nous avons des tuteurs qui peuvent l’aider. Nos tuteurs de sciences peuvent même expliquer d’où viennent certaines théories afin que l’enfant puisse mieux comprendre les notions.

Le tutorat et l'aide aux devoirs à Trois-Rivières

L’aide aux devoirs est le service le plus demandé à Trois-Rivières, suivi de très près par les services de tutorat. Nous offrons les services autant en ligne qu’à domicile. Des études ont prouvé que les résultats sont identiques peu importe le service choisi et ceux-ci s’adressent aux jeunes de tous les âges. L’aide aux devoirs vous laisse le temps de préparer le souper ou encore de vous occuper des autres enfants en ayant la conscience tranquille que l’enfant qui est avec son tuteur étudie et comprend bien toute la matière qui sera à l’examen.

Faire aimer l'histoire à son enfant

Toute notre équipe sait que l’histoire n’est pas la matière la plus intéressante pour plusieurs enfants. C’est pourquoi qu’aller visiter La Vieille Prison de Trois-Rivières pourrait être une merveilleuse idée pour leur faire comprendre la différence entre les années 1800 et les années 2000. Nos tuteurs montrent les résultats des actions étudiées en classe sur le monde d’aujourd’hui. Pour plusieurs enfants, le cours devient plus intéressant de cette manière.

Pousser son enfant à toujours vouloir apprendre

Plus l’enfant voit par lui-même la réalité de la vie de nos ancêtres  ou encore la vie d’aujourd’hui, plus il deviendra curieux. La visite du Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac peut faire réaliser à plusieurs enfants comment fonctionnaient les moulins du régime seigneurial qu’ils étudient à l’école. Nos tuteurs ont aussi plusieurs outils pour intéresser les enfants à la matière vue en classe. Plusieurs parents nous disent que la vision de leur enfant sur l’histoire a changé et que leur enfant devient intéressé à plusieurs autres sujets.

Mon enfant n'a pas d'idées pour composer

Les idées se développent avec le sens de la création. Pour développer le sens de création d’un enfant, nos tuteurs utilisent plusieurs outils et expliquent de plusieurs manières à l’enfant pour y arriver. L’esprit créatif se développe graduellement au fil des séances. Visiter un musée par exemple, le Musée Pop, peut aussi faire réfléchir sur plusieurs angles et en même temps aider les étudiants à devenir plus imaginatifs lors de la composition de textes.

Développer la logique mathématique

Les mathématiques sont très complexes et nécessitent beaucoup de pratique. Nos tuteurs de mathématiques utilisent les passions des enfants pour faire des exercices ou donner des explications. Les étudiants du primaire et du secondaire sont de cette manière plus interpellés et trouvent moins long de faire toutes les étapes d’un calcul, car ils sont plus portés à vouloir savoir la réponse par intérêt.

Apprendre la géographie en s'amusant

Apprendre l’emplacement de chaque continent, rivières, océans, fleuves, pays et quelques villes principales peuvent devenir tout un casse-tête! Chaque tuteur utilise sa propre manière de travailler avec les enfants, mais plusieurs font des questions de type “quiz”. Ces questions sont généralement accompagnées d’une mise en situation qui donne un indice à l’enfant, le tuteur demande ensuite de trouver de quel emplacement il parle et de le montrer sur une carte. De cette manière, il apprend des connaissances générales, tout en s’amusant et en étudiant la géographie.

Mon enfant a des difficultés pour apprendre la lecture

Nos tuteurs à domicile à Trois-Rivières sont tous très patients avec les enfants. Ils prennent le temps nécessaire et accompagnent les enfants jusqu’à ce que la difficulté devienne chose du passé. La lecture est la base de l’apprentissage du français et pour certains peut sembler être un réel défi. Nos tuteurs pour la lecture travaillent également sur la confiance en soi pour s’assurer que l’enfant reste positif dans cette première grosse épreuve du parcours scolaire.

Compilation des résultats reçus lors de nos sondages

(+) de 500

Élèves

100 %

Tuteurs certifiés

83 %

Amélioration après 4 séances

(+) de 55

Nombre de tuteurs

96 %

Avis positifs

94 %

Amélioration après 10 séances

90 %

Augmentation de la confiance en soi des élèves