Tuteurs français

Tutorat français - Obtenez un tuteur de français

Augmentez les notes de votre enfant en français

L’aide aux devoirs en français

L’aide aux devoirs en français aide les enfants en lecture, compréhension de texte, mais aussi énormément en écriture. Le tuteur en français utilise plusieurs outils efficaces qui font apprécier le français à l’étudiant. Les verbes, les accords et l’orthographe deviennent plus simples et les notes des enfants augmentent progressivement.

Le tutorat en français au Québec

Le tutorat en français dans la province du Québec est très demandé. Le français est une langue très difficile à maîtriser, qui nécessite beaucoup de pratique. Les tuteurs travaillent beaucoup les accords, les homophones, l’orthographe et les règles de français avec les étudiants.

Avis de parents satisfaits

[wprevpro_usetemplate tid=”2″]

[wprevpro_usebadge tid=”5″]

Comment ça fonctionne?

Consulter nos services

Faites votre demande

Recevez notre appel (24h)

Obtenez une séance

Les cours de français offerts chez Tutorat Pro

Au primaire, les enfants apprennent la base des règles de français. Les accords, les verbes, les noms, les pronoms ainsi que des mots de vocabulaire. Ils apprennent la lecture en incluant la compréhension de texte qui est d’ailleurs évaluée par le ministère de l’éducation à 2 reprises durant le primaire.

Bien écrire le français est important au Québec. Malheureusement ce n’est pas la langue la plus facile à apprendre, mais consolez-vous, nous avons des tuteurs qui sont prêts à aider votre enfant. Plusieurs écrivent des livres et d’autres ont la lecture comme passion. Nos tuteurs ont tous de l’expérience dans le tutorat.

Au secondaire, les enfants font une révision des concepts de la langue française et apprennent à écrire de nouveaux types de textes. Les années du secondaire sont importantes pour le français, car c’est durant ce moment là que les élèves confirment leur apprentissage. En secondaire 5, il y a l’examen du ministère en français qui nécessite une très bonne maîtrise de la langue. Nos tuteurs peuvent d’ailleurs accompagner vos enfants dans ces étapes importantes de leur vie.

Faites confiance à nos tuteurs, ils sont tous qualifiés pour la langue française. Certains ont participé à des championnats mondiaux de français et d’autres sont écrivains. Ils sont bien positionnés pour aider vos enfants.

Service disponible sous peu!

FAQ concernant nos tuteurs de français

Nos tuteurs sont tous qualifiés dans la langue française, ils ont également plusieurs années d’expérience dans le tutorat en français. Voici quelques questions des parents:

Le tutorat en français, ce sont des tuteurs qui accompagnent les enfants dans leur cheminement en français. Que ce soit en lecture ou en écriture, ils sont tous très expérimentés.

Inscrivez votre enfant en ligne ou contactez-nous sans tarder. Nous avons des tuteurs disponibles pour votre enfant.

Oui, nous avons des tuteurs pour accompagner les enfants dans leurs devoirs ou même pour les préparer aux examens.

Chaque jeudi, votre carte de crédit sera déduite du montant des séances de la semaine de façon automatique.

Le tutorat en ligne est de plus en plus demandé. Nous offrons le tutorat en ligne dans toutes les matières pour tout le Québec.

Oui! Toutes les matières sont possibles chez Tutorat Pro, nous avons des tuteurs capables d’aider dans toutes les matières, et ils sont très appréciés autant chez les parents que chez les enfants.

6 raisons d'offrir le tutorat en français à son enfant

Le tutorat en français aide des milliers d’élèves chaque année au Québec. Travailler avec un tuteur facilite la vie à de nombreux enfants. Nous avons des tuteurs spécialisés dans la langue française. Le français est une matière évaluée par le ministère de l’éducation et évaluée aussi par de nombreuses entreprises lors de l’embauche. Pour obtenir son diplôme d’études secondaires une maîtrise excellente du français est nécessaire. Nos tuteurs en français peuvent aider votre enfant à devenir meilleur dans la langue de Molière. Le français nécessite beaucoup de pratique et nos tuteurs se chargeront d’aider vos enfants à se dépasser.

Réduire l'anxiété des dictées

Parfois des notes décevantes dans les dictées sont dues à une grande anxiété. Nos tuteurs travaillent avec vos enfants à établir des méthodes d’études fiables, qui les aideront à réduire leur stress. Même un enfant avec de la facilité à l’école, peut être anxieux dans diverses situations.

Pratiquer la calligraphie

Beaucoup d’enfants ont des difficultés en calligraphie, nos tuteurs travaillent avec les plus jeunes pour les aider à améliorer leur calligraphie. Plusieurs parents nous indiquent que les professeurs disent que l’écriture de leur enfant est illisible, nos tuteurs peuvent travailler la calligraphie avec votre enfant. Le français est une langue importante c’est pourquoi nous offrons aussi des services d’aide aux devoirs.

Améliorer la compréhension de texte

Tant qu’un enfant ne comprend pas ce qu’il est en train de lire, il perdra le fil de l’histoire et n’aimera pas la lecture, c’est pourquoi nous avons des tuteurs pour la compréhension de texte en français. Lorsque l’élève progressera en lecture, il s’améliorera aussi en résolution de problèmes en mathématiques puisqu’il comprendra enfin le contexte.

Développer l'imagination d'un enfant

Travailler avec un tuteur peut aider à développer l’imagination d’un enfant pour la composition d’un texte. Les enfants manquent souvent de temps dans les situations d’écriture. Nos tuteurs ont plusieurs manières de montrer aux enfants comment écrire plus vite en ayant une structure de texte impeccable.

Avoir une meilleure concentration

L’un des plus grands avantages du tutorat en français est l’amélioration de la concentration. L’élève peut se concentrer uniquement sur les notions de cours sans être distrait par les autres étudiants. Il est seul avec le tuteur qui l’aidera à se concentrer en trouvant des façons de faire. Avec une meilleure concentration, l’étudiant aura possiblement de meilleures notes et prendra confiance en ses compétences.

Démêler les homophones

Les homophones donnent souvent du fil à retordre aux enfants. Les tuteurs travailleront à trouver la différence entre c’est, ses, s’est, ces, sait, ou encore sais. Ils peuvent aussi montrer la différence entre son et sont ou encore entre on et ont. Bref, les étudiants même au secondaire ont beaucoup de difficultés à savoir lesquelles employer dans leur composition.