Tuteurs histoire

Tutorat histoire - Obtenez un tuteur d'histoire

Votre enfant deviendra un pro de l'histoire !

Des tuteurs d’histoire expérimentés

Chez Tutorat Pro, nous avons les meilleurs tuteurs en histoire au Québec. Nos étudiants n’arrêtent pas de les complimenter. Nos tuteurs sont des professeurs pour la plupart et parfois des étudiants d’histoire de l’université ou encore des étudiants du cégep avec des dossiers scolaires impeccables.

Apprendre l’histoire tout en s’amusant.

Nous savons que l’histoire n’est pas la matière préférée des étudiants c’est pourquoi nos tuteurs personnalisent chaque séance de tutorat afin de donner le goût à l’enfant de s’intéresser à nos ancêtres et leur histoire.

Comment ça fonctionne?

Consulter nos services

Faites votre demande

Recevez notre appel (24h)

Obtenez une séance

Cours d'histoires offerts chez Tutorat Pro

Étudier l’histoire au primaire c’est étudier l’univers social. Les jeunes du primaire voient les seigneuries, les Algonquiens, les Iroquoiens sans oublier la Nouvelle-France et le Haut-Canada ainsi que le Bas-Canada.

Les jeunes du primaire voient beaucoup de notions sur nos ancêtres et étudient les anciens territoires. Nos tuteurs peuvent les aider à se préparer aux examens et les aider à démêler les peuples ainsi que les territoires.

Les cours d’histoire au secondaire ont tous énormément de contenu. Voici quelques exemples de notions vues au secondaire: l’industrialisation, les époques historiques, la sédentarisation et les démocraties. Il y a beaucoup de concepts qui doivent être bien compris afin de n’accumuler aucun retard pour les années suivantes.

L’histoire au secondaire nous explique la vie de nos ancêtres jusqu’à aujourd’hui. Nos tuteurs expliquent aux enfants les notions de manière amusante afin de les intéresser.

Service disponible sous peu!

Foire aux questions sur le tutorat en histoire

Voici les questions les plus fréquentes chez les parents. Nous avons une équipe disponible pour répondre à toutes autres questions. Contactez-nous!

Le tutorat en histoire c’est de l’aide d’un tuteur pour démêler toutes les notions difficiles pour un étudiant.

Oui! Nous offrons aussi du tutorat, du rattrapage scolaire, des cours d’été et la préparation aux examens.

Oui! Montréal est une des plus grosse ville que nous desservons au Québec. Nous couvrons la province!

Les paiements sont automatisés par carte de crédit chaque jeudi pour toutes les séances de la semaine.

Nous avons des tuteurs pour chaque matière du primaire et du secondaire. Les mathématiques sont parmi les services les plus demandés.

Nos prix varient entre 37$ et 40$ de l’heure. Consultez notre page tarifs pour voir les forfaits disponibles.

Le tutorat en histoire chez Tutorat Pro

En histoire nous offrons tous nos services en ligne ou à domicile. L’aide aux devoirs en histoire est le service le plus demandé en histoire. Pour les parents qui souhaitent que leurs enfants rattrapent le retard accumulé pendant les dernières années, nous offrons aussi les cours d’été. Nos tuteurs font un retour sur toutes les notions des dernières années. Lorsque l’année recommence, l’enfant est à jour dans ses cours et est capable de suivre son groupe. Certains de nos tuteurs sont des professeurs, d’autres des étudiants en histoire à l’université et certains sont des étudiants du Cégep avec des dossiers scolaires impeccables.

Un tuteur peut-il aider mon enfant en histoire?

Oui! Les tuteurs peuvent aider les enfants à étudier les notions d’histoire et à préparer les examens, mais ils sont aussi qualifiés pour les aider. Le tuteur d’histoire peut aussi avec votre approbation faire un suivi avec l’enseignant de votre enfant, de cette manière le tuteur peut travailler les difficultés que l’enseignant a cerné.

Apprendre l'histoire à Montréal

Si vous passez près de Montréal, vous devez vous arrêter au Musée de l’Holocauste. Ce musée donnera surement le goût à votre enfant d’étudier un peu plus l’histoire. Il verra certains objets de nos ancêtres et découvrira peut-être une nouvelle passion pour cette matière.

Améliorer la confiance en soi en étudiant

Étant donné que l’histoire n’est pas une matière facile pour les enfants, ils ont tendance à se décourager facilement. Lorsque l’enfant voit plus clair dans les notions et que les dates et événements sont démêlés il reprend progressivement confiance en lui.

Tutorat en ligne ou à domicile en histoire?

Beaucoup ne le savent pas, mais des études prouvent que les résultats après les séances de tutorat en ligne sont identiques aux séances à domicile. Pour l’histoire, nous avons un groupe de tuteurs qualifiés pour les séances en ligne. Ils ont des outils pour intéresser l’enfant à écouter et pour qu’il comprenne plus rapidement.

Aimer l'histoire en visitant

Visiter le château Ramezay à Montréal peut intéresser votre enfant. C’est un site historique qui permet de voir comment vivaient nos ancêtres. Nos tuteurs montrent parfois des images de ce château car cela intéresse les enfants. Ils expliquent de la matière en parallèle à cela.

Apprendre l'histoire en s'amusant

Les tuteurs travaillent beaucoup pour préparer des cours intéressants afin d’intéresser l’enfant. Nous avons une équipe de tuteurs qui veulent vraiment que vos enfants réussissent et soient fiers d’eux. Nos tuteurs utilisent divers outils qui gardent l’attention de l’enfant durant toute la séance.