Tuteurs mathématiques

Tuteur math - Essayez le tutorat en mathématiques

Trouver un tuteur de mathématiques certifié

Trouver un bon tuteur en mathématique peut devenir un vrai casse tête. Chez Tutorat Pro, nous avons seulement des tuteurs certifiés. Ils ont tous aidé énormément d’élèves à réussir leur cours. Avoir un tuteur pour les mathématiques c’est s’assurer que son enfant maîtrise chaque notion de cette matière et qu’il n’accumulera pas de retard. Le tuteur travaille individuellement avec l’élève et l’accompagne jusqu’à la réussite. Certains élèves sont avec nous depuis plusieurs années. Nous desservons toute la province du Québec, incluant Montréal, Sherbrooke et Gatineau.

Avis de parents satisfaits

Comment ça fonctionne?

Consulter nos services

Faites votre demande

Recevez notre appel (24h)

Obtenez une séance

Articles de blogue

Articles concernant le tutorat de mathématiques

Les cours de tutorat offerts en mathématiques

Au primaire, les notions de mathématiques préparent aux notions de mathématiques du secondaire. Une bonne maîtrise de ces notions est nécessaire pour bien comprendre les mathématiques du secondaire.

Bien compter, les additions, les soustractions en passant par les mesures, les masses, l’aire et le périmètre sans oublier l’arithmétique et les multiplications. Ces notions doivent être bien ancrées dans la tête des enfants. Trop d’enfants arrivent au secondaire avec des lacunes très difficiles à rattraper, par exemple ne pas savoir les multiplications sur le bout des doigts.

Les notions de mathématiques au secondaire sont importantes non seulement pour préparer pour certains programmes du cégep, mais aussi puisque les notions sont utilisées en sciences/chimie/physique également.

Au secondaire, en mathématiques les notions les plus importantes concernent l’application des mathématiques dans divers contextes. Par exemple, l’algèbre dans des contextes de volumes, d’argent et de variables manquantes. Nous continuons avec les notions d’aire, d’arithmétique, de probabilité et plusieurs autres concepts importants.

Service d’aide scolaire pour le cégep à venir bientôt!

Questions fréquentes sur le tutorat en math

Avant d’inscrire son enfant, plusieurs parents ont des questions portant sur ce que notre aide peut apporter à un élève. Nous tentons de répondre aux questions les plus posées ici, n’hésitez pas à nous appeler pour toute autre question.

Le tutorat en mathématiques c’est de l’aide apportée aux élèves en mathématiques par nos tuteurs certifiés.

Pour engager un tuteur en mathématiques certifié, inscrivez votre enfant en ligne ou appelez-nous.

Oui, le tutorat est admissible à l’impôt renseignez-vous pour savoir si vous êtes admissibles.

Les paiements des séances sont payables par carte de crédit le jeudi. Le montant des séances est déduit automatiquement.

Nous desservons toute la province du Québec pour le tutorat en math. Montréal est d’ailleurs l’une des villes les plus populaires pour l’accompagnement en mathématiques.

Nous avons des tuteurs qualifiés pour chaque matière. Outre les mathématiques, le français, l’histoire, les sciences et l’anglais sont les matières les plus demandées pour l’accompagnement scolaire personnalisé.

Pourquoi engager un tuteur de mathématiques ?

Lorsqu’un léger retard commence à se faire ressentir, de l’aide supplémentaire peut devenir utile. Puisque les mathématiques au secondaire sont utilisées aussi en sciences, en chimie et en physique il est nécessaire de bien comprendre les concepts de base pour donner la chance à l’enfant de bien performer lorsque des notions plus complexes arriveront. Les difficultés dans les résolutions de problèmes nécessitent aussi beaucoup de pratique et un tuteur peut énormément aider les enfants. Le soutien scolaire et la préparation aux examens en mathématiques est également offert chez Tutorat Pro.

Les mathématiques SN

Les mathématiques du secondaire sont importants pour la préparation au Cégep. Nous avons en effet des tuteurs pour les mathématiques SN, nous en avons aussi qui sont spécialisés dans les mathématiques TS et sans oublier le programme de mathématiques CST. Nos tuteurs sont capables d’accompagner les élèves dans leur parcours scolaire même si c’est un programme enrichi.

Vers l'ingénierie

Un étudiant du secondaire qui vise la Polytechnique de Montréal ou encore l’École de Technologie Supérieure doit être excellent en mathématiques. Le programme d’ingénierie nécessite un programme scientifique au cégep et pour l’admission il doit avoir d’excellentes notes en mathématiques. Un tuteur en mathématiques évite d’accumuler du retard dans les notions.

Les résolutions de problèmes en mathématiques

Pour beaucoup d’enfants, les résolutions de problèmes sont très difficiles. Le concept de logique mathématique est compris plus tard pour certains étudiants et nécessite plus de travail afin de bien comprendre les étapes à effectuer avant d’arriver à une réponse complexe. Nos tuteurs travaillent beaucoup la compréhension du français afin d’arriver à de beaux résultats le plus rapidement possible.

Les mathématiques en sciences

Les mathématiques sont la base de plusieurs autres matières. Afin de faire des études de chimie, de physique ou de biologie un enfant a besoin de bien comprendre les mathématiques. Par exemple, pour calculer la vitesse selon la gravité et la friction d’un TGV c’est de la physique, mais qui nécessite d’abord la compréhension des calculs en mathématiques. Souvent même, l’algèbre est nécessaire.

Mon enfant se décourage facilement

C’est certain que lorsqu’un enfant a des difficultés il peut se décourager plus facilement, mais nos tuteurs travaillent avec l’enfant sur chaque difficulté et l’amène à augmenter sa confiance en soi. Lorsqu’il se sent plus en confiance il retrouve de la motivation et en même temps, ne se décourage plus aussi facilement. Nos tuteurs sont tous spécialisés.

La construction et les mathématiques

Les mathématiques sont utilisés dans tous les domaines de la construction, en commençant par les plans et continuant jusqu’aux matériaux et la conception. La fabrication des matériaux nécessite de calculer des pourcentages de liquides ou d’autres éléments. Pour faire de bons plans, il faut maîtriser les mesures, pour faire de la conception il faut être capable d’utiliser des plans et de les reproduire et donc d’avoir une bonne capacité de compréhension et en calculs.