Les difficultés courantes des élèves dans l'apprentissages du français
1. De nombreux élèves du primaire et du secondaire ont de la difficulté en compréhension de texte. Il est très important de comprendre ce qu'on lit et la compréhension de texte est l'une des trois compétences évaluées par les écoles. Au secondaire, les enfants font une révision des concepts de la langue et apprennent à écrire de nouveaux types de textes. Les années du secondaire sont importantes, car c’est durant ce moment là que les élèves confirment leur apprentissage. En secondaire 5, il y a l’examen du ministère en français qui nécessite une très bonne maîtrise de la langue.
2. Au primaire, les enfants apprennent la base de la langue française: les accords, les verbes, les noms, les pronoms ainsi que des mots de vocabulaire. Par contre, c'est en lecture que les jeunes élèves ont le plus de lacunes.
Le français n'est malheureusement pas la langue la plus facile à apprendre, mais consolez-vous, nous avons des spécialistes qualifiés qui sont prêts à aider votre enfant.
Les bienfaits du soutien scolaire
1. Réduire l'anxiété des dictées
Parfois des notes décevantes dans les dictées sont dues à une grande anxiété. Les professeurs privés travaillent avec vos enfants pour établir des méthodes d’études fiables, qui les aideront à réduire leur stress. Même un enfant avec de la facilité à l’école, peut être anxieux dans diverses situations.
2. Pratiquer la calligraphie
Beaucoup d’enfants ont des difficultés en calligraphie, nos tuteurs travaillent avec les plus jeunes pour les aider à améliorer leur calligraphie. Plusieurs parents nous indiquent que les professeurs disent que l’écriture de leur enfant est illisible, c'est donc à ce stade qu'un de nos spécialistes pourra vous assister.
3. Améliorer la compréhension de texte
Tant qu’un enfant ne comprend pas ce qu’il est en train de lire, il perdra le fil de l’histoire et n’aimera pas la lecture. Lorsque l’élève progressera en lecture, il s’améliorera aussi en résolution de problèmes en mathématiques puisqu’il comprendra enfin le contexte.
4. Avoir une meilleure concentration
L’un des plus grands avantages de l'accompagnement scolaire est l’amélioration de la concentration. L’élève peut se concentrer uniquement sur les notions des cours, sans être distrait par les autres étudiants de sa classe. Avec une meilleure concentration, l’étudiant aura possiblement de meilleures notes et prendra confiance en ses compétences.